Préparation : 20 min (temps de repos : 12 h)
Cuisson : 1-2 h
Ingrédients :
- 12 oranges non traitées
- 1 citron vert
- 1 tasse d’eau
- 10 cuillères à soupe de xylitol
Préparation :
Lavez et épluchez les oranges. Coupez-les en petits morceaux et les pelures en fines lamelles de 1 à 2 mm. Récoltez les pépins et placez-les dans un nouet (petit carré de gaze fermé par un bout de ficelle alimentaire).
Placez le tout dans un grand saladier et ajoutez sur le dessus l’eau, le jus de citron et le xylitol. Laissez macérer toute une nuit.
Le lendemain, transvasez les fruits dans une bassine à confiture (ou cocotte) et faites cuire à feu vif dans un premier temps. Une fois les fruits réduits, laissez mijotez à feu doux pendant 1 à 2 heures. Remuez régulièrement pour ne pas que ça attache.
En fin de cuisson, stérilisez vos pots à confiture en les plongeant 5 minutes dans de l’eau bouillante. Retirez-les avec une pince et retournez-les sur un linge propre pour les égoutter.
Vérifiez la consistance de votre confiture en versant une cuillère sur une coupelle froide. Inclinez la coupelle. Quand la confiture tient (coule très doucement sans être liquide), retirez du feu. Pensez à enlever le nouet !
Versez la confiture à la louche dans les pots. Fermez-les et retournez-les. Laissez-les ainsi quelques heures.
Bonne dégustation !
Facultatif : Ajoutez quelques épices (gingembre, badiane, cannelle…) !
Préparation : 40 min
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Ingrédients :